728 x 90

RDC-Dossier Minembwe : Martin Fayulu appelle à une marche le 14 octobre pour défendre l’intégrité du territoire congolais

RDC-Dossier Minembwe : Martin Fayulu appelle à une marche  le 14 octobre pour défendre l’intégrité du territoire congolais

Martin Fayulu a, au cours d’un point de presse organisé ce vendredi, annoncé la tenue d’une marche d’unité nationale  ce mercredi 14 octobre pour s’opposer à toute tentative de l’occupation de la RDC par des pays frontaliers.

Devant les professionnels de la presse, le candidat perdant à la dernière présidentielle a lancé la création d’un autre mouvement d’éveil patriotique « Libérons le Congo » afin de contrer toute tentative de scinder le pays.

« Nous serions les premiers pays d’Afrique à être asservis et colonisés par un autre peuple d’Afrique. Je lance un appel vibrant et solennel à toute la population pour une marche d’unité et de la défense de l’intégrité nationale », a-t-il déclaré.

Martin Fayulu ne considère nullement l’affaire Minembwe comme un hasard. D’après ce dernier cette affaire est la conséquence du deal Joseph Kabila-Félix Tshisekedi. « Nous n’accepterons pas cette humiliation et nous allons nous y opposer énergétiquement », a-t-il assené.

Et d’ajouter :   « Je lance un appel aux mouvements citoyens, aux partis et regroupements politiques  ainsi qu’aux églises à dépasser les enjeux sectoriels et partisans pour faire marche contre cette tentative insidieuse de l’occupation et du processus de balkanisation de notre pays. Je prie instamment aux congolais de se réveiller constamment. L’heure est à la libération de notre pays »

Martin Fayulu s’est dit très étonné que l’ambassadeur de Kigali continue à résider confortablement à Kinshasa après avoir tenu des propos humiliants. L’opposant congolais a profité de l’occasion pour encourager  le courage des différents mouvements qui ont organisé « vigoureusement » les marches afin d’exiger l‘expulsion de ce dernier à Kinshasa.

Il sied de signaler que cette mise au point de Fayulu intervient après l’annulation par le Chef de l’Etat de l’érection de la commune rurale de Minembwe. Félix Tshisekedi l’a dit au cours d’un point de presse tenu jeudi dernier à Goma.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos