728 x 90

RDC-Ebola : les 11 derniers cas seront déchargés ce mardi, annonce Dr Muyembe

RDC-Ebola : les 11 derniers cas seront déchargés ce mardi, annonce Dr Muyembe

À bientôt l’épidémie d’ebola sera classée dans le passé. Une assurance qui ressort ce lundi9 mars au cours d’une conférence de presse animée par le Docteur Jean Jacques Muyembe, coordonnateur des activités de la riposte. Le secrétaire général du comité multisectoriel de la réponse à Ebola annonce que le dernier cas d’ebola a été déchargé du centre de traitement Ebola, CTE le 3 Mars dernier.

Selon ce haut cadre de la santé, 11 personnes qui étaient sous surveillance aussi seront déchargées ce mardi 10 mars. Par ailleurs le docteur Muyembe se félicite de 21 jours que le territoire congolais a enregistrés sans notification d’un nouveau cas positif d’Ebola.

À lui de poursuivre que le postes de contrôle seront toujours opérationnels afin de bien surveiller les mouvements de la population  jusqu’au dernier coup de sifflet pour la fin d’Ebola.

Il sied de rappeler qu’en août 2018, le ministre de la santé a déclaré le début d’Ebola en RDC.et depuis le début de cette épidémie, plus de 2364 morts ont été enregistrées sur les 3444 personnes affectées

 

Nehemy Mbusa/Butembo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos