728 x 90

RDC – état de siège: Félix Tshisekedi échange avec Bintou Keita sur les mesures annoncées au Nord-Kivu et en Ituri

RDC – état de siège: Félix Tshisekedi échange avec Bintou Keita sur les mesures annoncées au Nord-Kivu et en Ituri

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec Madame Bintou Keita, Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU, au sujet de la mission de cette dernière à Beni (Nord-Kivu) et à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Les motivations de la mise en place d’un état de siège dans les Provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu ainsi que l’accompagnement  de la Monusco à ce sujet, sont les différents points développés au cours de ces échanges entre le Chef de l’État et la Cheffe de la Monusco.

Bien avant cette audience, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président en exercice de l’Union Africaine s’est entretenu avec Monsieur Olusegun Obasandjo, ancien Président du Nigéria, venu le féliciter pour son élévation à la tête de l’instance continentale.

Des questions africaines d’ordre sécuritaire, économiques, de développement et d’emploi pour les jeunes ont été abordées au cours de cet entretien, auquel a également pris part Monsieur Aimé Boji Sangara, Ministre d’État congolais en charge du Budget.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos