728 x 90

RDC-FECOFA : Constant Omari ne sera pas candidat à sa propre succession

RDC-FECOFA : Constant Omari ne sera pas candidat à sa propre succession

Constant Omari Selemani ne sera pas candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Il l’a annoncé lundi 29 mars au cours d’une émission Talent d’Afrique sur Canal +.

Constant Omari est revenu sur l’élimination de la République Démocratique du  Congo (RDC) dans les éliminatoires pour la CAN 2021. Il estime qu’Il n’y a pas de politique nationale sportive au pays.

« Je vais très clair,  je ne serai pas candidat aux élections parce que je pense que j’ai fourni beaucoup au niveau de la CAF et de la FIFA ainsi qu’à la Fecofa. Il faut laisser aux autres qui en ont les ambitions de continuer là où nous allons nous arrêter », a-t-il dit.

Et d’ajouter:  » Mon seul regret, est que si on change pas aujourd’hui ce que je suis en train de décrier, ceux qui viendront, quelles que soient les qualités qu’ils peuvent avoir, ils ne vont pas progresser et peut être qu’ils vont plus sombrer encore ».

Après l’élimination des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, beaucoup de Congolais exigent la démission de Constant Omari Selemani à la tête de l’organe faîtière du football congolais.

Jeancy Nsingi 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos