728 x 90

RDC : Félix Tshisekedi dit être prêt à faire usage de ses prérogatives constitutionnelles « en cas d’obstruction à son action »

RDC : Félix Tshisekedi dit être prêt à faire usage de ses prérogatives constitutionnelles « en cas d’obstruction à son action »

Lors du conseil des ministres de ce vendredi à Kinshasa, présidée par le président congolais fraîchement revenu d’une tournée européenne, ce dernier est revenu sur la question de la polémique autour de son discours devant la diaspora congolaise à Londres, portant sur une éventuelle dissolution de l’Assemblée nationale qu’il a dit être capable d’activer en cas de crise.

Dans le compte-rendu de ce conseil, le ministre de la communication et des médias Jolino Makelele en a décrit. « S’exprimant au sujet des polémiques qui ont suivi son intervention devant la communauté congolaise à Londres, le Chef de l’État a commencé par rappeler qu’il a pris l’habitude de sa adresser à la diaspora congolaise chaque fois qu’il en à l’occasion.

Le président de la République a réitéré sa position selon laquelle il ne laisser à personne entraver, par diverses manœuvres, la concrétisation de l’aspiration du peuple congolais au changement », a-t-il dit.

Avant de clore ce point. « Il a indiqué qu’il n’hésitera donc pas à prendre ses responsabilités, dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles en cas d’obstruction de son action, d’où qu’elle vienne, si on l’y poussait.

Le président de la République a néanmoins invité les uns et les autres à la retenue dans les propos, au respect des institutions et à s’inscrire dans l’accomplissement de ses missions. »

 

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos