728 x 90

RDC: Félix Tshisekedi invite les députés de l’opposition à désigner « rapidement » un porte-parole

RDC: Félix Tshisekedi invite les députés de l’opposition à désigner « rapidement » un porte-parole

Félix Tshisekedi s’est montré inquiet du retard sur la désignation d’un porte-parole. Le chef de l’état a, dans son allocution sur l’état de la nation devant le parlement réuni en congrès, invité les députés de l’opposition à faire diligence quant à ce.

« La désignation du porte parole de l’opposition est une question pleinement parlementaire, car ce sont les députés membres de l’opposition qui doivent designer celui qui doit le représenter. J’invite les différents compatriotes à mettre tout en œuvre pour que l’article 8 de la constitution produise pleinement ses effets. Nous aurons en ce moment là un interlocuteur, mieux un contradicteur attitré« , a-t-il dit.

En outre, le Chef de l’État a exprimé sa satisfaction sur la manière les opposants jouissent de leur liberté. Félix Tshisekedi est revenu sur les libérations des prisonniers politiques et d’opinion ainsi que le retour des exilés politiques. « Leurs critiques constructives nous seront toujours utiles pour nous permettre de réajuster notre action politique en faveur du peuple. », a-t-il ajouté.

Et de poursuivre :  » après tout, il n’existe aucune contradiction quant à notre volonté commune de construire un pays plus beau qu’avant. Ce qui nous oppose c’est la manière d’y parvenir« .

Félix Tshisekedi a insisté sur le fait que l’alternance démocratique et pacifique que nous célébrons est l’œuvre de tout le monde. Le peuple congolais en premier lieu.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos