728 x 90

RDC : Félix Tshisekedi prend finalement acte de la démission de Benoit LWAMBA de la présidence de la Cour Constitutionnelle

RDC : Félix Tshisekedi prend finalement acte de la démission de Benoit LWAMBA de la présidence de la  Cour Constitutionnelle

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a pris acte de la démission de Benoit LWAMBA de la présidence de la  Cour Constitutionnelle. Cette annonce est faite dans un courrier du  directeur de cabinet a.i du Président de la République  renvoyé ce mardi au président ad intérim de la Haute Cour, M. Funga Molima Mwata Evariste-Prince.  

Pour sa part, l’Association congolaise pour l‘accès à la justice (ACAJ) salue pour sa part cette démission de Benoit et recommande au Chef de l’Etat d’impulser l’assainissement de cette haute juridictionnelle.

Ce haut magistrat a été nommé par ordonnance le 7 février 2020  en qualité de Président de la Cour Constitutionnelle. Actuellement, Benoit Lwamba séjourne est à Bruxelles. Benoit Lwamba est entré en fonction  le 19 février 2020 après  avoir prêté serment devant Félix Tshisekedi.

Benoît Lwamba est visé par des sanctions américaines depuis février 2019. Il fait partie d’une liste de responsables congolais proches de Joseph Kabila mis en cause par Washington pour leur rôle présumé dans le processus électoral de décembre 2018, aux côtés, notamment de l’ancien président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku ou encore de l’ex-président de la Ceni, Corneille Nangaa.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos