728 x 90

RDC- Fin de l’état d’urgence : les dispositifs actuels restent maintenus pour les funérailles ( Félix Tshisekedi)

RDC- Fin de l’état d’urgence : les dispositifs actuels restent maintenus pour les funérailles ( Félix Tshisekedi)

Le Chef de l’État a, dans son adresse sur la la levée de l’Etat d’urgence, confirmé la reprise des activités en RDC. Quant aux funérailles, Félix Tshisekedi a indiqué que les nouveaux dispositifs restent de rigueur.

Le Chef de l’État a en outre annoncé dès ce 22 juillet la reprise des activités commerciales ( restaurants, bars, transport en commun etc.) Les écoles et universités vont reprendre le 3 août. Cette disposition, a martelé Félix Tshisekedi, ne concerne que les classes terminales. Les églises et stades reprendront le 15 août.

Le Chef de l’État a souligné que la fin de l’état d’urgence n’est pas la fin de la pandémie. « Grâce aux efforts de l’équipe de riposte, le taux de mortalité est passé de 11% à 2,4%. La tendance de mortalité est en tendance de baisse durant ce mois de juillet.La RDC est placée à la 9e place en Afrique sur le plan des cas détectés. 12e place en Afrique sur le cas des décès, précise le chef de l’État », a-t-il indiqué.

Le Chef de l’Etat a insisté sur ces modalités: mise en place des contrôles à chaque entrée, lavages des mains, ports obligatoires des masques dans les places publiques, désinfection régulière des lieux d’activités

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos