728 x 90

RDC-Foot: le démarrage du championnat national renvoyé au 4 octobre

RDC-Foot: le démarrage du championnat national renvoyé au 4 octobre

Initialement prévu pour le 25 septembre 2020, le démarrage de la 26e édition du championnat national de football est renvoyé au 4 octobre prochain sur demande des clubs. C’est ce qu’indique le communiqué de presse de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) publié ce vendredi 11 septembre dont une copie est parvenue à 4POUVOIR.CD.

« A la demande générale des clubs engagés à la 26e édition de la Vodacom Ligue 1 et ce, dans l’attente de la mise en place des mesures ainsi que du protocole de lutte contre la Covid-19 lors de l’organisation des matches,  et les modalités de la prise ne charge des déplacements des clubs , la commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football réunie en saison extraordinaire ce jeudi 10 septembre 2020 a pris la décision de décaler le démarrage du championnat 2020-2021au  4 octobre 2020. » , peut-on lire dans le communiqué de la LINAFOOT.

La commission de gestion de la LINAFOOT annonce par ailleurs que le calendrier de la saison sera publié incessamment. La dernière édition de la Vodacom Ligue 1 a été remportée par le TP Mazembe qui représentera la RDC en Ligue des champions de la CAF, en compagnie de l’AS V.Club.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos