728 x 90

RDC : FPI se dit prêt à financer le gouvernement Kwangolais sur le projet d’électrification de la ville de Kenge

RDC : FPI se dit prêt à financer le gouvernement Kwangolais sur le projet d’électrification de la ville de Kenge

Le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) se dit prêt à financer le gouvernement Kwangolais pour la réalisation du projet d’électrification de la ville de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango. Cette information est confirmée par Ginette Marie NZOSA, conseillère en charge de la communication du gouverneur.

L’électrification, souligne Marie Nzosa, se fera à partir du parc agro-industriel  de bukanga-lonzo. Cette ligne de transport de l’énergie électrique a une tension nominale de 220KV Maluku-Bandundu. Le même réseau de transport alimente aussi le parc agro-industriel de bukanga-lonzo.

Il y a peu, le cadre de concertation de la société civile de la province du Kwango avait appelé le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, à intégrer dans son plan quinquennal des actions prioritaires pour le développement de cette province, notamment l’électrification de la ville de Kenge, siège des institutions de la province.

Bien avant, une mission des experts du gouvernement a été dépêchée dans quelques provinces visées- pour identifier les sites des premières centrales solaires pour une production de l’électricité dans le but de répondre aux attentes de la population.

Grace-guilherme Salamu Tabwala

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos