728 x 90

RDC : Francis Kalombo invite le procureur à ouvrir un dossier judiciaire contre Kalev Mutond

RDC : Francis Kalombo invite le procureur à ouvrir un dossier judiciaire contre Kalev Mutond

La dernière sortie médiatique de l’ancien patron de l’Agence Nationale des renseignements, Kalev Mutond suscite beaucoup des réactions au sein de la classe politique. Pour Francis Kalombo, porte-parole de Moïse Katumbi, l’ancien chef de l’agence nationale de renseignements (ANR) doit répondre à ses déboires pendant son mandat.

Au cours d’un point de presse organisé ce samedi 31 janvier à Kinshasa. L’ancien haut cadre du PPRD) a fait savoir qu’un agent de renseignement est contraint au silence pendant et après l’exercice de ses fonctions, « Je crois que le procureur doit se saisir de son cas parce qu’il a déclaré qu’il donnait aux gens les passeports de service aux gens de l’UDPS ».

Il ajoute par ailleurs, « c’est grâce à Félix Tshisekedi qu’il peut aujourd’hui parler. Kalev c’est quelqu’un qui doit être arrêté et jugé pour tous les crimes commis. Beaucoup de gens ont souffert, beaucoup sont morts à cause de Kalev. Il a raté l’occasion de se taire ».

Kalev Mutond a été accusé par le secrétaire général de l’Udps Augustin Kabuya d’avoir espionné Félix Tshisekedi et de détenir toujours un passeport diplomatique.

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos