728 x 90

RDC: Gabriel Kyungu tire la sonnette d’alarme sur les tentatives d’un plan de déstabilisation de l’ex Katanga

RDC: Gabriel Kyungu tire la sonnette d’alarme sur les tentatives d’un plan de déstabilisation de l’ex Katanga

Gabriel Kyungu alerte sur les tentatives d’un plan de déstabilisation de l’ex Katanga. Le Président Le président National de l’Union des Nationalistes Fédéralistes du Congo (UNAFEC) l’a fait savoir au cours d’un meeting tenu ce dimanche 27 juillet à Lubumbashi.

« Je mets en garde tous ceux-là qui ont l’intention de créer le désordre ici.  Qu’on laisse nos enfants étudier calmement, car nous savons qu’il y en a qui veulent créer la guerre, de désordre pour rien. Hier, ils étaient au pouvoir et n’étaient plus Katangais. Aujourd’hui, ils redeviennent Katangais », a-t-il fait attendre.

Dans son mot l’ancien speaker de l’assemblée provinciale  a fortement dénoncé le comportement de ceux qui jugent son rapprochement à Félix Tshisekedi comme une trahison.  « Aujourd’hui, Kyungu wa Kumwanza est taxé de traître parce que j’ai accepté de travailler avec le Président Tshisekedi.  Je les appelle d’arrêter leurs manœuvres qui visent à déstabiliser le Katanga»

Plusieurs zones de tension ont refait surface depuis l’avènement au pouvoir de Félix Tshisekedi dans la région du Katanga. Une insécurité grandissante bat de nos jours son plein.  Des enquêtes ainsi que des missions ont été diligentées par le gouvernement pour que les principaux acteurs dès qu’identifiés répondent de leurs actes.    

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos