728 x 90

RDC : Herman Cohen salue l’appui financier du FMI et appelle le président Tshisekedi à veiller à ces fonds

RDC : Herman Cohen salue l’appui financier du FMI et appelle le président Tshisekedi à veiller à ces fonds

Les relations entre la République Démocratique du Congo et les institutions financières internationales semblent être au beau fixe. Le fond monétaire international (FMI) entend mobiliser des sommes importantes pour soutenir les reformes prônées par le président congolais Félix Tshisekedi.

Depuis sa prise de fonction en janvier dernier, le chef de l’État dit ne ménager aucun effort pour renouer les relations avec l’extérieur. Cette démarche est saluée par l’ancien sous-secrétaire des Etats-Unis d’Amérique Herman Cohen.

« La décision du FMI de recommander un financement important pour la RDC est très opportun et reflète les nouvelles politiques de transparence et de responsabilité instaurées par le président Tshisekedi lors de sa première année au pouvoir », a dit Herman Cohen. Et de conclure « Il doit maintenant veiller à ce que ces fonds profitent à la population congolaise ».

En visite de travail en Allemagne, le Président de la RDC a sollicité l’appui d’Angela Merkel pour que les investisseurs allemands viennent au Congo-Kinshasa.

Il a par ailleurs demandé à la chancelière allemande d’être l’avocate de la RDC auprès des institutions financières comme la FMI « pour dire les biens qu’elle pense du Congo ». « Je lui ai demandé de ne pas décourager ceux qui constituent un espoir au Congo », a-t-il ajouté.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos