728 x 90

RDC : invité ce mercredi par la justice, Martin Fayulu intensifie le ton « nous devons contrer toute tentative de dérive dictatoriale »

RDC : invité ce mercredi par la justice, Martin Fayulu intensifie le ton « nous devons contrer toute tentative de dérive  dictatoriale »

L’épineuse question de la destitution du président congolais Félix Tshisekedi prend une toute autre tournure. L’opposant Martin Fayulu ainsi que Theodore Ngoy, candidat malheureux à la présidentielle, font objet des poursuites judiciaires sur l’affaire concernant la nomination des juges de la Cour constitutionnelle. Plainte déposée par une organisation non gouvernementale au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.

« Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la Constitution ». Nous devons « contrer toute tentative de dérive  dictatoriale » en RDC« , a déclaré Martin Fayulu.

Pour rappel, Martin Fayulu et Me Théodore Ngoy accusent le Président de la République Félix Tshisekedi d’avoir violé la constitution en nommant les deux juges de la Cour constitutionnelle à la Cour de cassation alors qu’ils exerçaient encore leurs mandats.

Pour ces deux personnalités, la constitution n’autorise pas cette permutation. Ils ajoutent que cette violation intentionnelle de la constitution devrait pousser les deux chambres du Parlement réunies en Congrès d’accuser le président de la République de haute trahison.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos