728 x 90

RDC: » Je trouve le discours du Cardinal Fridolin Ambongo du 30 Juin 2020 trop violent et trop menaçant » (Noël Tshiani)

RDC: » Je trouve le discours du Cardinal Fridolin Ambongo du 30 Juin 2020 trop violent et trop menaçant » (Noël Tshiani)

L’ancien candidat à la présidentielle de Décembre 2018, Noël Tshiani Muadiamvita, s’insurge contre le discours du cardinal Fridolin Ambongo, à l’occasion du 60è anniversaire de l’indépendance de la RDC, estimant qu’il est trop violent et trop menaçant.

« Je trouve le discours du Cardinal Fridolin Ambongo du 30 Juin 2020 trop violent et trop menaçant. J’ai l’impression que l’église est le 778 ème parti politique de la RDC qui risque de quitter le milieu du village et d’être pris à partie. La violence verbale est aussi condamnable. », a déclaré Noël Tshiani via son compte Twitter.

Dans son homélie  mardi 30 juin 2020, à l’occasion du 60e anniversaire de l’accession de la RDC à la souveraineté nationale et international, l’archevêque métropolitain de Kinshasa s’est  montré très critique envers la coalition FCC-CACH. Pour Ambongo, cette coalition au pouvoir « a perdu sa raison d’être ».

« Il n’y a de coalition au pouvoir que de nom. De part et d’autre, c’est le désamour, le cœur n’est plus à l’ouvrage. Au lieu de travailler ensemble autour d’un programme commun de gouvernement, les coalisés ne se font plus confiance. Ils ont développé un rapport dangereux de rivalité qui risque d’entrainer tout le pays dans le chaos définitif. Pendant ce temps, l’action gouvernementale est complètement paralysée et le service légitime à rendre à la population est sacrifiée. Le peuple est abandonné. En définitive, la coalition au pouvoir a perdu sa raison d’être. Elle devrait normalement disparaître. », dit le cardinal Ambongo.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos