728 x 90

RDC : Jean Jacques Mamba attendu devant les juges ce mercredi

RDC : Jean Jacques Mamba attendu devant les juges ce mercredi

C’est ce mercredi que le député MLC Jean Jacques Mamba sera devant les juges de la cour de cassation. Ce député, auteur de la pétition contre Kabund, est poursuivi pour faux en écriture et usage de faux. Il est présentement mis en résidence surveillée.

Cette décision prise par le parquet a soulevé une très vive polémique, et a par la suite, suscité la réaction du bureau de l’Assemblée nationale. Dans une note publiée, le bureau de la chambre basse du parlement a estimé que la démarche du parquet n’était pas conforme.

Il y a certains qui au sujet de l’arrestation du député MLC pensent qu’il y a eu flagrance conformément à l’article 107 de la constitution. Un tel argument est balayé d’un revers de la main dans le camp du MLC considèrant que le député Jean Jacques Mamba bénéficie avant tout des immunités parlementaires et ne pouvait pas subir un tel traitement.

C’est suite à la pétition de Mamba que les députés ont voté, par une majorité écrasante, pour la destitution de Jean-Marc Kabund. Ce dernier réagissant à chaud après le vote des députés a reconnu avoir sorti de ce bureau tête haute.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos