728 x 90

RDC : Jean-Pierre Bemba estime que ce gouvernement risque de coûter cher au budget de la République

RDC : Jean-Pierre Bemba estime que ce gouvernement risque de coûter cher au budget de la République

Les réactions n’en finissent pas après la publication du gouvernement du tandem Tshisekedi-Ilunga. Jean-Pierre Bemba, coordonnateur de la plateforme Lamuka, estime que ce gouvernement composé de 66 membres coûterait au budget de la République.

 » C’est qui est inquiétant d’abord c’est un gouvernement de 66 personnes ça veut dire 66 cabinets qu’il faudra gérer et qui vont coûter à la République le budget ». Et de poursuivre :  » c’est préférable davoir un gouvernement restreint et accru d’efficacité« .

Le leader du mouvement pour la libération du Congo (MLC) doute pour sa part des résultats qui pourraient découler de ce gouvernement éléphantesque.

 » Je doute un tout petit peu des efforts et des résultats qui pourraient être obtenu… Je suppose qu’il y’a des intérêts et des accords qui auraient été passés et je dirai qu’il reste d’être plombé par des habitudes et intérêts qui ne sont pas pour la population « .

L’investiture de la nouvelle équipe va sans nul doute intervenir lors de cette session parlementaire extraordinaire convoquée par le chef de l’État.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos