728 x 90

RDC : jugeant d’un mariage contre nature, Francis Kalombo invite Félix Tshisekedi à se séparer de la coalition FCC-CACH

RDC : jugeant d’un mariage contre nature, Francis Kalombo invite Félix Tshisekedi à se séparer de la coalition FCC-CACH

Francis Kalombo, porte-parole du président du parti Ensemble pour la République Moïse Katumbi, invite le chef de l’État, Félix Tshisekedi à se séparer de son partenaire du Front commun pour le Congo (FCC), regroupement que dirige son prédécesseur Joseph Kabila, et c’est, pour mettre fin à la crise en RDC et gagner d’avantage la confiance du peuple congolais.

Au cours d’un point de presse tenu dimanche 26 janvier 2020, ce rapproché du chairman de Katanga a fait savoir que la coalition entre le FCC et le CACH « un mariage contre nature ».

Et de poursuivre : « parce que d’un côté vous avez ceux qui prônent le peuple d’abord, d’un autre côté ceux qui prônent nous d’abord. Vous voyez avec quelle arrogance ils sont en train d’exposer les richesses pillées auprès du peuple Congolais. Cela a été imposé au président de la République, c’est à lui de faire un choix. Je pense que le pouvoir de la dissolution lui revient, s’il veut dissoudre l’Assemblée Nationale, il peut le faire ».

Pour l’ancien président de la ligue des jeunes du PPRD, « Félix Tshisekedi a un allié qui le plombe, qui plombe ses actions, c’est à lui de voir c’est qu’il peut faire pour bien évoluer. FCC-CACH ce n’est pas une bonne alliance, je crois que le FCC a lamentablement échoué, la population ne veut plus de la gestion du FCC ».

 

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos