728 x 90

RDC : Katumbi, Fayulu, Sesanga et Matata exigent la libération de Salomon Kalonda

RDC : Katumbi, Fayulu, Sesanga et Matata exigent la libération de Salomon Kalonda

L’arrestation à l’aéroport de Ndjili du conseiller spécial de Moise Katumbi a suscité mardi l’indignation de 4 leaders de l’opposition. Dans un communiqué publié le même mardi 30 mai, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sesanga et Matata Ponyo exigent la libération de Salomon Kalonda.

« Nous, candidats à l’élection présidentielle prochaine, avons appris avec regret l’enlèvement brutal de Monsieur Kalonda Della, conseiller spécial de Moïse Katumbi, président de Ensemble pour la République, sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili par les éléments de la garde républicaine alors qu’il s’apprêtait à embarquer à bord d’un avion à destination de Lubumbashi », peut lire dans ce communiqué signé par les leaders de l’opposition.

« Nous condamnons fermement les violations graves des droits et les restrictions des libertés des citoyens par lesquelles le régime en place se distingue en ce moment et exigeons la libération immédiate et sans condition de Monsieur Salomon Kalonda Della », poursuit le communiqué.

Pour rappel, Salomon Idi Kalonda a été arrêté mardi 30 mai à l’aéroport de Kinshasa alors qu’il prenait un avion pour Lubumbashi.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos