La dynamique Muabi a encore fait parler d’elle en ce mois dédié aux femmes. Sous le leadership de l’honorable Marie Tumba Muabi, initiatrice de cette structure, la dynamique a organisé ce samedi 20 mars une activité de grande envergure afin de sensibiliser davantage les femmes sur leurs droits et rôles dans la société.
Telle une muse nouvellement éclose, l’honorable Muabi, se joint à elles vers 09h pour donner le go à l’activité. Venues de Kimbanseke, Masina et de tous les quartiers de N’djili les femmes se sont retrouvées à l’école Maman Muabi située au quartier 7 à N’djili. Delà, les femmes de la dynamique ont marché jusqu’au quartier 1 pour célébrer avec faste cette journée.

Calicots, banderoles enjolivés par leurs uniformes de la dynamique et accompagnés de chants, ces femmes ont parcouru ce long trajet sans le moindre signe de fatigue. Témoignages et discours de circonstance ont bien eu lieu pour agrémenter la rencontre.
Philanthrope et toujours attentives à sa base, la députée provinciale a comme à l’accoutumée encouragé les femmes à se faire utile dans la société. Afin de lier l’utile à l’agréable, l’honorable Muabi a procédé à la remise des pagnes à toutes les femmes. Un geste très salué par les bénéficiaires.

Fondée en 2015 avec 50 mamans, la dynamique Muabi compte à ce jour 1500 membres. La dynamique Muabi regroupe les femmes de la commune de Masina, Kimbanseke et N’djili. Elle a pour devise « Amour, fidélité et fidélité ». Chaque année, la dynamique Muabi organise de formations e de multiples activités dans e but d’encourager les femmes à s’émanciper.

Grevisse Tekilazaya
Laisser un Commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *