728 x 90

RDC-Kinshasa : le CLC lance un appel à trois journées de sit-in devant le Palais de la Justice

RDC-Kinshasa : le CLC lance un appel à trois journées de sit-in devant le Palais de la Justice

Le Comité laïc de coordination (CLC), une structure reconnue par l’église catholique de la RDC, lance un appel à trois journées de sit-in soit devant le Palais de la Justice, à la Place de l’Indépendance. Cette activité sera organisée le 5, 6 et 7 décembre afin d’exiger le départ des juges de la Cour constitutionnelle,  la restitution de 15 millions de dollars disparus des caisses de l’Etat ainsi que la fin réelle des violences à l’est de la RDC.

Dans un communiqué publié dans la soirée de mercredi, le CLC se dit inquiet de constater que les signaux attendus pour mettre terme à la banalisation de la corruption et des lois de la République tardent à venir.

Vu cette situation, le CLC, se dit déterminé à poursuivre sa croisade pour la consolidation de l’Etat de Droit avec ses partenaires des mouvements citoyens, indique le communiqué.

« Nous ne sommes pas une opération de performance », a-t-il indiqué Professeur Isidore N’daywell, coordonnateur de cette structure en réaction après la faible mobilisation constatée lors de la précédente manifestation.

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos