728 x 90

RDC-Kisantu : Néhémie Mwilanya appelle à la consolidation des relations FCC-CACH

RDC-Kisantu : Néhémie Mwilanya appelle à la consolidation des relations FCC-CACH

Le Front commun pour le Congo(FCC) de Joseph Kabila a ouvert sa retraite politique ce mardi dans le Kongo-Central, en vue d’évaluer l’État de la relation avec le Cap pour le changement(CACH) de Félix Tshisekedi. Néhémie Mwilanya, le coordonnateur du FCC, dans son discours d’orientation estime que l’encadrement des militants de partis qui forment les deux plateformes et la création des passerelles interactives entre les deux blocs pourraient participer à la volonté de consolider les relations.

Il considère que la coalition vise à « assurer au pays la stabilité politique en évitant la paralysie qui naitrait d’une cohabitation au départ évidente entre les deux grandes forces politiques ayant émergé avant les dernières joutes électorales».

De poursuivre, « en tant qu’acteur majeur de cette coalition, au regard de son poids politique, le FCC doit veiller à la préservation à cet acquis historique, en oeuvrant avec lucidité pour l’adhésion totale de ses membres à cette nouvelle dispensation politique et en promouvant les relations harmonieuses entre les deux partenaires. Dans cette optique, l’encadrement des militants de nos partis et la création des passerelles interactives avec d’autres partis du CACH pourrait participer de la volonté de consolider les relations entre les deux blocs. »

« Ce faisant, le FCC restera exigeant vis-à-vis de son partenaire quant à l’accomplissement de bonne foi de sa part de contrat, instruit particulièrement par les actes devenus récurrents d’intolérance et de tentative d’atteinte à la lettre et à l’esprit des principes fondamentaux régissant la coalition », a-t-il conclu.

 

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos