728 x 90

RDC : la CENCO et le CLC saluent la nomination des personnalités religieuses et des membres de la société civile au sein du FNSCC

RDC : la CENCO et le CLC saluent la nomination des personnalités religieuses et des membres de la société civile au sein du FNSCC

En RDC, les réactions n’ont pas tardé après la nomination par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi des personnalités religieuses et des membres de la société civile au sein du fonds national de solidarité contre le Covid 19 (FNSCC). La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et le comité laïc de coordination (CLC) ont séparément salué cette nomination lue mercredi dans la soirée sur les ondes de la RTNC .

Pour la CENCO, cette nomination constitue un signal fort de la collaboration devant exister entre les Eglises et l’Etat. De son côté le CLC salue les différents choix faits par le Chef de l’Etat. Dans sa lecture, cette structure proche de l’église catholique voit de ce comité les gens crédibles et compétents.

Le FNSCC sera présidé par le Cardinal Fridolin Ambongo. Ce dernier sera épaulé par et par Mgr Bokundoa de l’ECC nommé coordonnateur adjoint.  Dr Muyembe fait également partie dudit comité. Le Fonds national de solidarité contre le Covid 19  est créé pour financer les fournitures essentielles comme les équipements de protections individuelles à la population et aux agents de santé qui sont en première ligne sur l’étendue du territoire national.

Cette structure a pour mission de rechercher et collecter les moyens financiers qui aideront à soutenir les malades et le personnel soignant.  Il va aussi soutenir financièrement le Comité multisectoriel de riposte au Covid-19 en lui donnant les moyens de suivre et détecter la maladie et en renforçant les capacités du laboratoire par la formation et la fourniture des matériels adéquats.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos