728 x 90

RDC : la coalition CACH déclare poursuivre la campagne jusqu’au 28 décembre malgré l’interdiction

RDC : la coalition CACH déclare poursuivre la campagne jusqu’au 28 décembre malgré l’interdiction

La coalition Cap pour le Changement (CACH) qui porte la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle poursuivra sa campagne électorale jusqu’au 28 décembre, et ce, malgré l’interdiction de Corneille Nangaa, président de la commission électorale nationale indépendante (CENI). Félix Tshisekedi l’a fait savoir ce vendredi 21 décembre 2018 au cours de son discours au siège de l’Udps.

Alors que la campagne prend fin ce vendredi 21 décembre 2018 à 00heure, les leaders de CACH déclarent « continuer leur campagne jusqu’au 28 décembre et ce malgré l’interdiction du gouverneur de la ville de Kinshasa ».

« Seule la date a bougé de 7 jours, mais la campagne se clôture ce vendredi, 21 décembre », avait dit Corneille Nangaa, jeudi en conférence de presse.

Félix Tshisekedi (UDPS) a par ailleurs appelé au calme : « Ce report est une diversion, un jeu pour que nos jeunes sortent dans la rue ». Et de leur exhorter à « tomber dans le piège ».

Au cours de cette matinée politique, la coalition CACH a fait savoir qu’elle ne tolérera pas un autre report le 30 décembre 2018.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos