728 x 90

RDC: la famille de Kalev Mutond sollicite l’aide de la Monusco après la perquisition d’une résidence « secondaire » de l’ex AG de l’ANR ce jeudi

RDC: la famille de Kalev Mutond sollicite l’aide de la Monusco après la perquisition d’une résidence « secondaire » de l’ex AG de l’ANR ce jeudi

Une résidence « secondaire » de Kalev Mutond, l’ex – chef de l’ANR à #Gombe a été perquisitionnée, jeudi soir, par quelques soldats sans mandat de perquisition, selon la famille du fugitif rapporte Pascal Mulegwa (Rfi).  Ces personnes, rajoute la même source, étaient à bord de 5 jeeps, « accompagnés de quelques agents non identifiés ».

Par ailleurs la famille de Kalev Mutond (ANR) demande la présence de la MONUSCO pour « empêcher que ces éléments non identifiés ne déposent des armes pour nous faire porter le chapeau injustement et inutilement ».

Pilier du système Kabila et ancien patron de la très redoutée Agence nationale des renseignements (ANR) de 2011 à 2018, Kalev Mutond est accusé de tortures, menaces de mort, arrestations arbitraires et tentative d’assassinat. Il est en fuite et recherché par la justice. L’ex-homme fort sous la présidence de Joseph Kabila n’avait pas honoré les deux premières convocations qui lui avaient été lancées par le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos