728 x 90

RDC : la fondation Bill Clinton appelle la communauté internationale à vite réagir face à la pénurie alimentaire à la prison Makala

RDC : la fondation Bill Clinton appelle la communauté internationale à vite réagir face à la pénurie alimentaire à la prison Makala

C’est un énième appel que lancent les ONG concernant les mauvaises conditions de vie auxquelles font face les prisonniers en RDC. Inquiète, la fondation Bill Clinton appelle la communauté internationale à vite réagir. La situation demeure très préoccupante à Makala, rassure cette ONG de l‘ancien président américain.

« Cette situation est très très préoccupante et nous demandons à la communauté internationale d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard. L’année passée, les mois de mars et d’avril, nous avons enregistré autant de morts dans les prisons », a dit Emmanuel Cole, de la Fondation Bill Clinton pour la paix sur les ondes de la Radio France Internationale (Rfi)

De son coté, André Lite Asebea, ministre des Droits humains, explique que  le gouvernement s’attèle à trouver des solutions. « Pour ce qui est des stocks de nourriture dans la prison de Makala, le gouvernement s’active déjà pour les réapprovisionner. Ceci sera possible incessamment. »

Il sied de rappeler que la prison Makala avait également été touchée après la prison militaire de Ndolo par le coronavirus. Un cas de décès avait été enregistré. Il s’agit de M. Kapita Kankolongo Matthieu, travailleur à l’équipe de maintenance à la prison centrale de Makala.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos