728 x 90

RDC : la justice et la police prêtes à mettre fin au cirque de Ne Muanda Nsemi, révèle le gouvernement

RDC : la justice et la police prêtes à mettre fin au cirque de Ne Muanda Nsemi, révèle le gouvernement

La dernière réunion du conseil des ministres s’est tenue ce vendredi à Kinshasa, présidée par le président de la République Félix Tshisekedi, après son périple européen. Dans le compte-rendu lu par le ministre d’État en charge de la communication et médias, il est signalé que la justice et la police ont pris de dispositions quant à la prochaine « prestation de serment » de Ne Muanda Nsemi, gourou de la secte politico-mystique Bundu Dia Kongo, qui s’est autoproclamé président de la République fédérale du Congo, un État imaginaire.

Adulé dans la partie Sud-Ouest du pays, principalement dans la province du Kongo Central, le gouvernement dit observé un afflux de partisans de Ne Muanda Nsemi, de Luozi -une ville de ladite province- vers Kinshasa, pour assister à « la cérémonie de prise du pouvoir » de ce dernier.

« S’agissant de la province du Kongo Central, on signale un afflux de Luozi vers Kinshasa, des adeptes de la secte Bundu Dia Kongo pour venir
assister aux prétendues cérémonies de prestation de serment de Monsieur Né Muanda Nsemi, prétendu « président de la République ».
La Police et la Justice ont pris des dispositions appropriées en la matière », est-il mentionné dans le compte-rendu.

Il y a peu, au cours d’une conférence de presse organisée dans son domicile à Ngaliema, une commune de l’Ouest de Kinshasa, Ne Muanda Nsemi, ex-député national et ancien détenu à la prison centrale de Kinshasa, s’est autoproclamé président de sa République fédérale, traitant au passage la première dame Denise Nyakeru d’agent rwandais. Une structure de ressortissants de la tribu  » Shi », la même que celle de l’épouse du président Tshisekedi, a porté plainte contre le gourou pour ce qu’elle qualifie de haine tribale.

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos