728 x 90

RDC : la police annonce le début de l’opération de contrôle technique des véhicules ce lundi 16 mars

RDC : la police annonce le début de l’opération de contrôle technique des véhicules ce lundi 16 mars

Le commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a annoncé, informe aux chauffeurs de taxi le début d’une vaste opération de contrôle technique des véhicules dans la ville province de Kinshasa,  à partir du lundi 16 mars 2020.

« À partir de lundi 16 mars 2020, il y aura un contrôle de la Police de circulation routière (PCC) appuyée par la Police territoriale pour récupérer tous les véhicules qui n’ont pas de clignotant, des phares et la bonne couleur. Ces véhicules ne doivent pas circuler », a indiqué le commissaire provincial de Kinshasa.

D’après le général  S. Kasongo le contrôle ne concerne que les véhicules qui ne sont pas en règle, pas du côté des documents mais par rapport à leur état, « ces véhicules-là ne doivent pas circuler, on va les arrêter et les envoyer à la fourrière à Mitendi ».

Et de poursuivre : « Les épaves ou les véhicules qui sont aussi abandonnés sur les chaussées on va les récupérer et les amener à la casse ».

Le commissaire de la PNC invite par ailleurs les chauffeurs à prendre des dispositions pour ne pas subir la rigueur de la loi.

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos