728 x 90

RDC : la rentrée scolaire confirmée pour le 5 septembre

RDC : la rentrée scolaire confirmée pour le 5 septembre

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba et son collègue de la Communication et médias, Patrick Muyaya ont co-animé lundi un briefing de presse sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2022-2023 en République Démocratique du Congo.

Au cours ce briefing, Tony Mwaba a confirmé la rentrée scolaire 2022-2023 au 5 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national. Il a également dressé le tableau restitutif des assises de Mbuela Lodge, au Kongo Central, qui ont débouché sur la signature d’un rapport final entre le ban gouvernement et le ban syndical de l’EPST qui a permis d’élaborer une feuille de route pour les actions à venir, visant l’amélioration des conditions socio-professionnelles du personnel enseignant.

Par ailleurs, le ministre Tony Mwaba a annoncé que le lancement officiel de cette rentrée scolaire 2022-2023 interviendra à Ngandajika dans la province de Lomami. Il a rassuré que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour que la rentrée scolaire 2022-2023 soit apaisée.

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos