728 x 90

RDC : la veuve de Delphin Kahimbi convoquée de nouveau ce lundi 10 août pour répondre aux questions des enquêteurs

RDC : la veuve de Delphin Kahimbi convoquée de nouveau ce lundi 10 août pour répondre aux questions des enquêteurs

Brenda Nkoy Okale, veuve de feu le Général Delphin Kahimbi, est convoquée de nouveau à l’ex-DEMIAP ce lundi pour répondre aux questions des enquêteurs. La veuve s’est fait représenter vendredi dernier par ses avocats à cause de son état de santé. Selon les informations de FBCP, Brenda Nkoy Okale craint de connaitre une procédure en marge de la loi et parallèle à celle organisée par l’auditorat Général

La Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) s’inquiète par ailleurs de l’insécurité grandissante dans la famille de feu General Delphin Kahimbi, ancien chef d’état-major général adjoint des Forces Armées de République Démocratique du Congo, chargé des renseignements militaires, décédé en février dernier.

« La veuve de l’illustre disparu, Brenda Nkoy, est traumatisée et nous craignons qu’elle soit arrêtée demain si elle répondait à la convocation de la DEMIAP, parce que le 5 août 2020, selon les informations en notre possession, elle a été visitée à son domicile de Binza-Pigeon par des hommes suspects, de hauts officiers militaires conduits par les généraux Baseleba, Christian Tshiwewe de GR, Mbangu et docteur Kangudi (OUA). Et après leur descente au domicile, ils ont laissé une convocation à madame Brenda Nkoy Okale de se présenter à la DEMIAP demain le 7 août 2020 », peut-on lire dans un communiqué de presse datant du 6 août 2020.

Delphin Kahimbi  a été retrouvé mort à son domicile, vendredi 28 février dernier. Le général major, Marcel Mbangu avait été désigné par le chef d’Etat-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) Celestin Mbala Munsense, pour diriger la commission d’enquête instituée d’élucider les circonstances de sa mort.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos