728 x 90

RDC: la VSV condamne et dénonce le meurtre de deux frères jumeaux à Kinzau-Mvuete (Kongo- Central)

RDC: la VSV condamne et dénonce le meurtre de deux frères jumeaux à Kinzau-Mvuete (Kongo- Central)

Les réactions continuent à s’enregistrer en RDC au sujet du meurtre de deux frères jumeaux survenu jeudi 30 juillet 2020 à Kinzau-Mvuete, province du Kongo Central. L’ONG la Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV) dénonce et condamne avec fermeté cet assassinat.

Pour cette ONG de défense des droits de l’homme ces ignobles assassinats relèvent du non-respect de la dignité humaine. « Ces frères jumeaux ont été copieusement tabassés à mort avant d’être brûlés vifs. Leurs corps ont été jetés dans un trou sur place à Kinzau-Mvuete, à 24 kms de Matadi », souligne-t-elle dans son communiqué.

D’après quelques témoignages, les deux frères artistes, Max Mbuyi Muamba et Perse Kabanga Nsenga, se sont retrouvés à Matadi au moment où était décrété l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du pays. Ce déplacement était motivé pour les raisons de commerce.

Les villageois pointent du doigt les très redoutés Bana Mura, une écurie de moto-taxi. Ces taximen sont  tous soupçonnés d’avoir participé, d’une manière ou d’une autre, au meurtre de ces jeunes musiciens kinois de 28 ans en transit temporairement à Matadi.

Il sied de souligner que 17 suspects ont été déférés à Matadi, le chef-lieu du Kongo central, ont été transférés le mardi 4 août dernier au Parquet général près la Cour d’appel du Kongo Central.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos