728 x 90

RDC : l’ACAJ favorable pour une dissolution de la coalition FCC-CACH

RDC : l’ACAJ favorable pour une dissolution de la coalition FCC-CACH

Les réactions fusent de partout après les propos tenu par le secrétaire permanent adjoint  du PPRD, Ferdinand Kambere demandant au Premier ministre  Ilunga Ilunkamba de ne pas organiser la cérémonie de prestation de serment des  nouveaux juges nommés à la Cour Constitutionnelle.

Pour l’association congolaise d’accès à la justice (ACAJ), une dissolution entre les deux camps sortirait le pays des griffes politiciennes et insouciantes.

« Le PPRD incite le Premier Ministre à se rebeller contre le Président! L’ACAJ avait prédit en janvier 2020 que la lueur suscitée par l’alternance se muerait en leurre d’une coalition contre-nature. Seule la dissolution sortirait le Congo des griffes politiciennes, prédatrices et insouciantes FCC-CACH », déclare Georges Kapiamba, coordonnateur de l’Acaj.

Au cours de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, tenue par vidéoconférence, le vendredi 16 octobre dernier, le président de la République Félix Tshisekedi a annoncé que les nouveaux juges nommés récemment à la Cour constitutionnelle prêteront leur serment dans les jours qui viennent.

Pour ce faire, le Conseil des ministres a chargé le Premier ministre ainsi que le ministre en charge des Relations avec le Parlement de prendre toutes les dispositions pour que le protocole d’Etat organise correctement la cérémonie de cette prestation de serment.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos