728 x 90

RDC : l’AFDC-A dément toute alliance avec l’UNC malgré la présence remarquée de ses militants lors de la marche de soutien à Kamerhe

RDC : l’AFDC-A dément  toute alliance avec l’UNC malgré la présence remarquée  de ses militants lors de la marche de soutien à Kamerhe

L’AFDC-A que pilote le sénateur Modeste Bahati dément toutes les rumeurs au sujet d’une prétendue alliance avec l’UNC de Vital Kamerhe.  Cette précision faite par son secrétaire national, Philippe Unji, vient mettre fin aux informations distillées dans la toile, et ce, après la présence très remarquée des militants de l’AFDC-A aux cotés des fidèles à Vital Kamerhe vendredi dernier lors de la marche organisée dans le Sud-Kivu pour réclamer la libération sans condition du leader de l’UNC.  

« Il n’y a pas une alliance en gestation. Je vous confirme qu’aucun document de cette nature n’est pas encore parvenu aux instances décisionnelles de L’AFDC A. La marche de l’AFDC- A aux côtés de l’UNC est à titre de  de fraternité, de solidarité à l’endroit d’un frère, qui se trouve dans les geôles pénitentiaires dont les conditions de  prises en charge ne répondent aux standards requis », a expliqué Philipe Unji.

E d’ajouter : « L’AFDC A ne peut que souhaiter que le droit soit un fait et non slogan dans notre pays.  Que la volonté de son excellence  Félix Tshisekedi sur cette visite soit un fait dans notre pays bien que le tare continue à s’observer dans le processus de matérialiser ce rêve que nous soutenons tous »

Vital Kamerhe a, dans un communiqué publié ce vendredi 07 août, remercié les autorités politico-administratives ainsi que la Police Nationale Congolaise pour l’encadrement de la marche organisée par son parti l’UNC.

Le directeur de cabinet du Chef de l’Etat condamné à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité pour détournement des deniers publics. Vital Kamerhe a fait appel de sa condamnation au Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe. Le procès en appel a débuté le 24 juillet dernier. Les deux premières audiences ont été renvoyées. Le ministère public a décidé de renvoyer le procès en appel de Vital Kamerhe à deux semaines soit le 21 de ce mois pour irrégularité de la saisine.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos