728 x 90

RDC : Lamuka annonce la reprise des actions sur terrain

RDC : Lamuka annonce la reprise des actions sur terrain

La coalition Lamuka, principale plateforme de l’opposition en RDC, se dit déterminer à poursuivre son combat jusqu’au bout. Et c’est, malgré les tendances observées au sein même de cette coalition. Ce regroupement créé la veille des élections du 30 décembre 2018, muée début l’année en cours en regroupement politique, tend à amorcer les actions sur terrain dès cette semaine. Adolphe Muzitio, actuel coordonnateur et membre du présidium tiendra un point de presse ce lundi afin de fixer l’opinion quant à ce.

Pour Steeve Kivwata, communicateur de Lamuka, cette rencontre avec les chevaliers de la presse s’inscrit dans le cadre des actions d’envergure qu’il va mener durant tout son mandat dans l’objectif de mobiliser le peuple aux fins d’obtenir une alternance démocratique reflétant la vérité du choix des électeurs.

A la tête de Lamuka ce mois, Adolphe Muzito, proche de Martin Fayulu qui ensemble revendiquent encore la prétendue victoire de celui-ci, se sont regroupés au sein d’une autre plateforme appelée Dynamique pour la vérité des urnes(DVU) afin de pérenniser cette démarche.

Cette position est à l’opposé de celle entreprise par le camp Katumbi qui ne jure que par une opposition « constructive », basée sur des propositions et solutions que des critiques acerbes et médiatiques à l’encontre de Félix Tshisekedi.

Au cours de ces trois mois de coordination effectués par Jean-Pierre Bemba, la coalition Lamuka n’a pris aucune initiative de terrain, allant dans le sens de manifester contre certaines prises de positions du pouvoir en place. Un sentiment de vide à propos des activités de terrain.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos