728 x 90

RDC : l’ancien ministre de la santé Oly Ilunga est reparti libre après son audition par la police

RDC : l’ancien ministre de la santé Oly Ilunga est reparti libre après son audition par la police

L’ancien ministre de la santé avait été entendu mardi par la police. Oly Ilunga est finalement reparti en homme libre après avoir été entendu par la police concernant l’utilisation des fonds alloués pour la riposte contre la maladie à virus Ebola.

D’après certaines sources dignes de foi, trois de collaborateurs de l’ancien patron de la santé ont été placé en détention. Joint par la presse, Oly Ilunga n’a pas souhaité en faire de commentaire et dit laisser tout entre les mains de ses avocats.

L’ex ministre de la santé avait démissionné en juillet pour, avait-il dit, éviter une certaine confusion dans la direction des actions contre la maladie à Virus. Ministre depuis 2016, ce dernier s’opposait farouchement au deuxième vaccin préconisé par Docteur Muyembe,  actuel coordonnateur de l’équipe de la riposte.

La maladie à virus Ebola avait été déclarée comme une urgence mondiale par l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) à cause de nombreux dégâts causés. Plus de 1500 personnes ont perdu la vie. Présentement, les actions de la riposte contre Ebola se poursuivent sur terrain grâce notamment à l’implication personnelle du Chef de l’Etat.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos