728 x 90

RDC : l’appel de Félix Tshisekedi à l’endroit de la jeunesse

RDC : l’appel de Félix Tshisekedi à l’endroit de la jeunesse

Le chef de l’État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi s’est adressé ce jeudi 30 juin à la nation dans un message radiotélévisé.

Dans son discours à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de la RDC, le successeur de Joseph Kabila n’a pas manqué à rendre hommage aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui sont au front en train de combattre face aux ennemis de la paix dans la partie Est de la RDC.

Bien avant de lancer un message à l’endroit de la jeunesse de son pays, Félix Antoine Tshisekedi a d’abord appelé à tous les Congolais à se mobiliser dernière les FARDC.

« (…) tout en appréciant à sa juste valeur le soutien manifeste dont notre peuple fait preuve au quotidien à l’endroit de nos forces de défense et de sécurité, je lance un appel solennel à la mobilisation générale, quelles que soient nos divergences par ailleurs, en vue d’intensifier ce soutien populaire sans failles qui fait tant de bien au moral de nos combattants engagés au front », a-t-il indiqué.

Ensuite, le président Tshisekedi a invité les jeunes à s’enrôler massivement dans les FARDC et la PNC.

« Mon appel s’adresse, d’une manière toute particulière, à notre jeunesse que j’invite à s’enrôler massivement dans les FARDC et dans la police nationale », a lancé le chef de l’État.

Sur ce, le Chef de l’État a dit charger le Gouvernement congolais de renforcer les capacités logistiques et matérielles des forces de défense et de sécurité nécessaires pour soutenir leur montée en puissance.

JP Choél

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos