728 x 90

RDC : l’ASADHO dénonce la répression de la manifestation du parti politique Nkita devant la Primature

RDC : l’ASADHO dénonce la répression de la manifestation du parti politique Nkita devant la Primature

L’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (ASADHO) a dénoncé ce vendredi 21 janvier « la répression et l’arrestation arbitraire, de la manifestation du parti politique de l’opposition Nkita devant la primature. »

Cette organisation de défense des droits de l’homme exige la libération de tous les militants et du président national du parti, Jerry Lubala, toujours en détention.

« L’Asadho dénonce la répression et l’arrestation arbitraire, hier, de la manifestation du parti politique de l’opposition Nkita devant la primature. Exigeons la libération de tous les militants et Pdt du parti, Jerry LUBALA, encore en détention », écrit Jean-Claude Katende, président de l’ASADHO, sur son compte twitter.

La Police nationale congolaise (PNC) a dispersé jeudi 20 janvier à Kinshasa les militants du parti politique Nkita. Ces derniers ont organisé un sit-in devant la Primature pour exiger la démission du premier ministre Sama Lukonde et celle de son gouvernement à la suite de « son inefficacité à satisfaire les besoins élémentaires de la population ». Plusieurs personnes dont le président national du parti Jerry Lubala ont été arrêtées.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos