728 x 90

RDC : l’Assemblée nationale suspend momentanément l’examen des 3 propositions de lois Minaku et Sakata

RDC : l’Assemblée nationale suspend momentanément l’examen des 3 propositions de lois Minaku et Sakata

L’Assemblée nationale a suspendu momentanément ce jeudi 2 juillet l’examen des trois propositions de lois des députés du Front Commun pour le Congo (FCC) visant les réformes judiciaires.

Tony Mwana, député de l’UDPS demande à la chambre basse du parlement que le retrait de ces trois propositions  des lois du FCC se fasse  conformément au règlement intérieur, « soit en commission de la plénière PAJ. Si c’est en catimini, c’est dangereux ».

Il ajoute par ailleurs que l’assemblée nationale a indiqué que l’examen de ces trois propositions pour la réforme de la justice va poursuivre que si les initiateurs (Aubin Minaku et Sakata)  obtiennent l’aval de la  population congolaise.

Notons que le chef de l’État, Félix Tshisekedi n’a pas hésité de montrer son opposition à ces propositions des députés membres du FCC dans son discours à l’occasion du 60 ème anniversaire de l’indépendance du Congo.

Les propositions de lois de Minaku et Sakata sur les réformes judiciaires ont suscité plusieurs réactions au sein de la classe politique congolaise, société civile. Plusieurs manifestations de protestation ont été organisées, certaines ont même dégénéré à Kinshasa.

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos