728 x 90

RDC : le Canada à son tour condamne la mort des élèves à Masisi (Nord-Kivu)

RDC : le Canada à son tour condamne la mort des élèves à Masisi (Nord-Kivu)

Les réactions continuent à s’enchainer après la mort des élèves à Masisi. Le Canada a, par le biais de son ambassadeur en RDC, Nicolas Simard condamné ces actes appelle à des enquêtes pour que les auteurs soient condamnés.  

De son coté, le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, condamne avec véhémence l’assassinat des élèves finalistes de l’école primaire qui s’apprêtaient à affronter les épreuves du TENAFEP dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Il exige des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette barbarie.

« Aucun mot ne peut exprimer la douleur qui est nôtre de voir des élèves, nos enfants, ciblés et tués alors qu’ils s’apprêtaient à passer le TENAFEP à Masisi au Nord-Kivu. Le Ministère de l’EPST condamne avec véhémence cet acte ignoble et demande que justice soit faite pour punir les auteurs de cette barbarie », a écrit le ministre de l’ESPT sur son compte twitter.

Pour rappel, deux élèves ont été tués jeudi dernier lors d’une attaque par des hommes armés de l’école où ils passaient leur examen de fin de cycle primaire dans la province du Nord-Kivu.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos