728 x 90

RDC : le CLC et ses partenaires maintiennent la marche de ce dimanche

RDC : le CLC et ses partenaires maintiennent la marche de ce dimanche

Le Comité laïc de coordination ainsi que ses partenaires maintiennent la marche prévue ce dimanche 19 juillet, et ce, malgré le refus par le Président d’investir Ronsard Malonda à la tête de le Centrale électorale.  

Pour ces organisateurs, le problème demeure. Ils saluent par ailleurs la volonté affichée par le Président de la République. « L’objet de notre marche ne se limitait pas au passage en force de Ronsard Malonda. Nous avions des préalables qui portent sur la réforme structurelle de a CENI, sur l’audition du rapport de la CENI …  Le problème demeure. Nous encouragions l’initiative du Chef de l’Etat. Nous estimons que ca va dans le bons sens. ».

Le CLC et ses partenaires trouvent de ce fait des interrogations qui, d’après eux, méritent de trouver solution. « Quelle CENI voulons-nous  Comment garantir son indépendance ?, Comment la loi organique qui fait l’objet des propositions des réformes peut être enrichie pour assurer son indépendance effective ? »

En RDC, l’UDPS, parti présidentiel ainsi que l’opposition ont récemment organisé les marches pour s’opposer à l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda par l’assemblée nationale. Ce dernier est reproché d’être pros le régime précédent.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos