728 x 90

RDC : le Comité Laïc de coordination veut la démission des juges de la Cour Constitutionnelle

RDC : le Comité Laïc de coordination veut la démission des juges de la Cour Constitutionnelle

Le comité laïc de coordination sort de son silence après les récents arrêts de la Cour Constitutionnelle qui ont suscité une vive tension au sein de classe politique congolaise. Cette structure proche de l’église catholique veut la démission du président de la Cour constitutionnelle Benoît Lwamba et les autres juges constitutionnels.

Dans une correspondance datée du 29 juillet 2019 dont une copie est parvenue à la rédaction de 4POUVOIR.CD ce mercredi 31 juillet, le comité laïc de coordination (CLC) invite les juges de la Cour à faire preuve d’un comportement patriotique.

« Le CLC vous demande par la présente de présenter votre démission à la fois comme président et comme membre de la Cour constitutionnelle. Il invite également tous les autres juges constitutionnels au même comportement politique », a indiqué le CLC dans sa correspondance.

Par ailleurs, le comité laïc de coordination promet de recourir à des pratiques peu honorables si jamais le président ne répondait favorablement à leur requête.

«  Puise que l’effort de cette réhabilitation de cette Haute-Cour constitue une priorité nationale, le CLC vous prie d’accorder à la présente requête le bénéficie d’urgence, afin de ne pas l’obliger à recourir, pour cet effet, à des moyens peu honorables, au regard de votre rang et de hautes fonctions que vous avez exercés de la République », poursuit la correspondance.

Les activités du comité laïc de coordination ont causé la mort de plus d’un congolais notamment celle de Rossy Tshimanga, activiste pro démocratie et Thérèse Kapangala, une aspirante à l’église catholique.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos