728 x 90

RDC : le député MLC Raphaël Kibuka confirme sa participation à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges constitutionnels

RDC : le député MLC Raphaël Kibuka confirme sa participation à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges constitutionnels

Le député national du Mouvement de libération du Congo (MLC)  Raphaël Kibuka a confirmé sa participation à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges constitutionnels, prévue ce mercredi 21 octobre 2020 au Palais du peuple.

« J’assisterai demain à cette cérémonie républicaine, paré  de mon écharpe d’élu, pour montrer mon sens des responsabilités devant notre Nation qui, confrontée à des défis majeurs, attend de nous une attitude transcendant les clivages. J’y serai aussi pour le juge Dieudonné Kaluba. », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Les députés et sénateurs du Front Commun pour le Congo (FCC) ne prendront pas part à cette cérémonie. Ils ont déposé ce mardi 20 octobre une requête en interprétation de l’article 158 auprès de la Cour Constitutionnelle. Il sied de signaler que le PPRD, principal parti au sein du FCC, a par le biais de son secrétaire général adjoint Ferdinand Kambere demandé au Premier Ministre Sylvestre Ilunga de bouder cette cérémonie. Cette réaction a envenimé la tension au sein de la classe politique congolaise.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos