728 x 90

RDC : le FCC lance sa tournée de compassion auprès des populations du Nord-Kivu

RDC : le FCC lance sa tournée de compassion auprès des populations du Nord-Kivu

Le coordonnateur du front commun pour le Congo (FCC) Néhémie Mwilanya est arrivé ce mardi 10 mars dans la ville volcanique de Goma dans le Nord-Kivu. L’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila a été accueilli à l’aéroport international de Goma par plusieurs sympathisants des partis politiques du front commun pour le Congo.

Reçus par le gouverneur du Nord Kivu, Nzanzu Kasivita Carly et le président de l’Assemblée provinciale, l’honorable Robert Seninga, l’actuel coordonnateur national du FCC a révélé devant les professionnels de media que bientôt une tournée de compassion se prépare dans les prochains jours.

Ce haut cadre du FCC précise que cette tournée se focalisera en particulier pour la région de Beni, ville meurtrie par des attaques à répétition par les ADF, dont son coordonnateur est très préoccupé. « Le président Joseph Kabila a quitté le pouvoir mais son cœur n’a pas quitté le Nord-Kivu, il a le souci de la province, le retour de la paix dans celle-ci et son développement », a dit Néhémie Mwilanya.

Signalons que Néhémie Mwilanya arrive à Goma après un passage dans le sud Kivu, une autre province touchée par l’insécurité grandissante alimentée par les groupes armés.

Nehemy Mbusa/Butembo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos