728 x 90

RDC : le gouvernement se fixe l’objectif d’atteindre 3 milliards USD de réserves de change

RDC : le gouvernement se fixe l’objectif d’atteindre 3 milliards USD de réserves de change

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a présidé, ce mercredi 14 juillet à la Primature, la 11ème réunion du Comité de Conjoncture Economique (CCE) avec les Ministres sectoriels concerné. Le Gouvernement poursuit l’objectif d’atteindre 3 milliards USD de réserves de change afin d’avoir un matelas financier conséquent avec une capacité de trois mois d’importation des biens et services sur ressources propres.

 « Nous avons tenu notre 11ème réunion autour du Premier Ministre. Nous avons constaté que le taux de change est resté stable autour de 1.988 francs congolais pour un dollar à l’officiel et 2.022 francs congolais pour un dollar au parallèle. Nous avons aussi une augmentation des réserves de change de plus ou moins 6,25%, passant à 5,25 semaines d’importation des biens et services sur ressources propres. Notre objectif poursuivi est d’atteindre les trois milliards USD de réserves de change afin d’avoir au moins trois mois des réserves », a expliqué Christian Mwando Nsimba à l’issue de la réunion.

Aussi, le Comité de Conjoncture économique a-t-il constaté que depuis la semaine dernière le taux de contamination de covid-19 a diminué dans le pays. A cet effet, le Chef du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation a exhorté les Congolais à continuer à observer les mesures barrières pour stopper la propagation de la maladie.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos