728 x 90

RDC : « le M23 est un groupe terroriste. On ne négocie pas avec les terroristes », estime Christophe Mboso

RDC : « le M23 est un groupe terroriste. On ne négocie pas avec les terroristes », estime Christophe Mboso

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a été reçu par le facilitateur pour la paix dans l’est de la RDC pour la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC), Uhuru Kenyatta dans le cadre des consultations.

Le speaker de la chambre basse du parlement a insisté sur la nature des pourparlers prévus le 21 novembre à Nairobi et sur le statut des participants, dont le M23. Il estime que  « Le M23 est un groupe terroriste. On ne négocie pas avec les terroristes. S’il faut négocier, il faudra d’abord poser les conditions : déposez les armes et quittez les territoires occupés illégalement. »

L’ancien président kényan Uhuru Kenyatta a achevé lundi 14 novembre sa mission de deux jours à Kinshasa. Il a consulté des ministres, des diplomates, ainsi qu’une quarantaine de représentants des communautés des deux Kivu et de l’Ituri.

Le facilitateur appelle les groupes armés actifs dans l’Est République démocratique du Congo à « déposer les armes ». Dans le même temps, de violents combats à l’arme lourde entre l’armée et les rebelles du M23 se sont poursuivis lundi au Nord-Kivu.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos