728 x 90

RDC : le ministre de l’EPST met en garde quelques écoles catholiques et protestantes qui bloquent la gratuité pour des raisons inconnues

RDC : le ministre de l’EPST met en garde quelques écoles catholiques et protestantes qui bloquent la gratuité pour des raisons inconnues

Didier Budimbu, vice-ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), a annoncé ce lundi 18 novembre, au cours d’un entretien avec les élèves des écoles catholiques et protestantes, que les professeurs qui bloquent la gratuité pour des raisons inconnues  seront saisis par le gouvernement.

« C’est nous qui envoyons les enseignants. C’est nous qui les payons. S’ils continuent de bloquer la gratuité pour des raisons qu’on ne comprend pas, nous allons appliquer la loi. Il y a des écoles dans la périphérie, nous pouvons les affecter dans les écoles à problème. La plupart ont touché 210$, ils ne l’ont pas refusé. Tout ce que nous voulons, c’est le dialogue, qu’ils viennent, on va discuter », a dit Dider Budimbu.

Il promet par ailleurs de «  régler  cas par cas sur ces 15 écoles catholiques et protestantes. Si la Grève persiste   nous allons saisir les responsables de ces écoles pour qu’une solution soit trouvée, pour que ce genre de situation n’arrive pas »

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos