728 x 90

RDC : le ministre de l’Urbanisme identifie de sites qui vont accueillir les sinistrés de dernières pluies

RDC : le ministre de l’Urbanisme identifie de sites qui vont accueillir les sinistrés de dernières pluies

Le ministre de l’Urbanisme et Habitat Puis Muabilu a visité ce dimanche 15 décembre à Kinshasa, sept sites pouvant abriter les sinistrés de dernières pluies diluviennes. Ce fut Maman Mobutu à Limete, Dingidingi à la N’sele et cinq autres à Maluku. L’idée pour le ministre est non seulement d’identifier ces endroits mais aussi examiner leur viabilité.

Il veut, par le biais de cette ronde de la capitale, assurer que le gouvernement prend à coeur la situation de tous les sinistrés à travers la République. « Le gouvernement travaille sérieusement pour mettre la population dans de bonnes conditions et celle-ci doit être un peu patiente », a rassuré ce membre de l’équipe Ilunga Ilunkamba.

Sensibilisant au passage la population au respect des normes urbanistiques pour éviter prochainement de situations catastrophiques qu’a connu la ville lors de dernières pluies.

En définitive, il a promis de faire rapport au premier ministre dès lundi, avant « une deuxième descente probablement la semaine prochaine », ensemble avec son collègue des Actions humanitaires, le gouverneur de Kinshasa et quelques députés provinciaux, entre autres.

 

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos