728 x 90

RDC : le ministre Puela condamne les actes « d’abus sexuels » commis par certains agents de l’OMS

RDC : le ministre Puela condamne les actes « d’abus sexuels » commis par certains agents de l’OMS

Le ministre des Droits humains Albert-Fabrice Puela, dans un communiqué ce jeudi en rapport avec les accusations portées contre certains agents de l’OMS, rappelle à l’opinion nationale et internationale que la RDC a ratifié plusieurs traités en matière de promotion et protection des droits humains, dont les droits de la femme.

De ce fait, il rassure que la mise en application de ces droits reste un cheval de bataille du gouvernement congolais. Sur ce, il condamne strictement les actes immoraux posés par quelques agents de l’OMS contre les femmes congolaises vulnérables.

La commission indépendante d’examen des allégations d’exploitation et d’abus sexuels, a rendu un rapport sur les actes d’abus sexuels commis par certains agents de l’OMS, au cours de la riposte à la deuxième vague du virus Ebola. Ce rapport publié le 28 septembre indigne fortement le gouvernement congolais.

Le ministère des Droits humains assure que le gouvernement congolais mènera des enquêtes à fond sur terrain, les jours prochains, afin d’établir les responsabilités. Et les responsables de ces comportements barbares seront punis, promet-il.

Exaucé Mwano

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos