728 x 90

RDC : Le PM rappelle aux membres de son gouvernement que seules les dépenses prévues au budget seront exécutées

RDC : Le PM rappelle aux membres de son gouvernement que seules les dépenses prévues au budget seront exécutées

Le Premier Minsitre Ilunga a, au cours du Conseil des ministres réunis jeudi, rappelé aux membres de son équipe que seules les dépenses prévues au budget seront exécutées.   C’est Jolino Makelele, porte-parole du Gouvernement, qui l’a relevé dans son compte rendu. 

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a insisté sur la nécessité de respecter les procédures et les règles en matière de dépenses, notamment en ce qui concerne l’existence d’un plan d’engagement, et d’un Bon d’Engagement appuyé par les pièces justificatives à mettre dans la chaîne de la dépense.

Le projet de loi des finances exercice 2020 a été examiné vendredi par les membres du Gouvernement réunis en Conseil des Ministres, le jeudi 19 octobre, à l’Hôtel du Gouvernement. Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui a présidé cette réunion, a rappelé à son équipe que l’heure est à la finalisation dudit projet qui doit être déposé à l’Assemblée nationale avant la fin de ce mois d’octobre.

Le Gouvernement a aussi examiné le projet de décret fixant les avantages et facilités à accorder aux investisseurs opérant dans les zones Economiques Spéciales en RDC. Apres débats et délibération, le conseil l’a adopté moyennant toilettage.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos