728 x 90

RDC : le PM souhaite que le ministère de sport soit doté d’un budget conséquent pour les prochaines années (Constant Omari)

RDC : le PM souhaite que le ministère de sport soit doté d’un budget conséquent pour les prochaines années (Constant Omari)

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga a visité ce lundi le stade des martyrs de la Pentecôte. Le Chef du gouvernement a suggéré qu’un budget conséquent soit établi chaque année pour le ministère de sport, a laissé entendre Constant Omari, Président de la Fédération Congolaise de football association.

Outre cela, Constant Omari a laissé entendre que le PM a mis l’accent notamment sur la programmation, et ce, vu l’urgence. Le PM encourage le partenariat public-privé afin de faire avancer ce ministère, rajoute-t-il.

« La visite a été un moment fort pour lui donner des explications sur la qualité de la pelouse, les installations, l’éclairage, les dispositifs sécuritaires qui s’ensuivent… Nous avons profité de cette occasion pour parler de la prime des joueurs et de tous les problèmes. Nous avons aussi parlé de la préparation du match contre le Gabon et la Ghambi », a-t-il indiqué sur les ondes de la Radio Okapi.

Cette visite du PM fait suite aux exigences technologiques et sécuritaires de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), relayées par la Confédération Africaine de Football (CAF) à ne pas faire jouer les matchs dans des installations non viables. Le chef du gouvernement était accompagné du ministre de sport, Amos Mbayo et du secrétaire général de sport, Barthélémy Okito.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos